A proximité

Retrouverez les indispensables de la région à visiter : Erquy, capitale de la coquille Saint Jacques et son cap ; Cap Fréhel ; châteaux du Fort la Latte et de Bienassis.

Un peu plus loin

1h à 1h30 de routes costarmoricaines pour découvrir ou redécouvrir quelques autres merveilles du monde telles : la cité corsaire de St Malo, les prestigieuses villas de Dinard ou encore le célèbre Mont St Michel..

Les ports de Pléneuf-Val André

Le port de Dahouët est un pittoresque port qui armait autrefois pour la Grande Pêche vers Terre Neuve et Islande. Dahouët est aujourd'hui plus orienté vers la plaisance avec le bassin des salines et ses 329 places sur ponton. Le port à échouage offre quant à lui 170 places
Le port de Piégu est, quant à lui, un port saisonnier à échouage qui dispose de 120 mouillages ainsi que d'un parking dériveurs.

port
plage

Des plages pour tous les goûts

Réputée pour ses 2,5 km de sable fin, la plage du Val André est idéale pour les journées balnéaires. Vous pouvez également choisir un aspect plus sauvage en vous dirigeant vers les plages des Vallées ou celle de la Ville Berneuf. A vous de voir ! Char à voile, baignades surveillées pour les enfants, digue promenade ou farniente? Le Val andré saura aussi vous séduire!

Le Val André et sa côte d'émeraude

Station balnéaire familiale, le Val André offre à ses touristes et à ses habitants un vaste choix de paysages et de loisirs. C’est en été que l’activité est à son fort mais il ne faut pas négliger la richesse du tableau breton hors saison. C’est aussi à cette époque que vous y trouverez calme et sérénité.